Bienvenue chez 
Claire Caillard-Hayward et Berry Hayward

 
 

Bien que la musique ancienne soit notre domaine privilégié, notre travail a toujours été poursuivi dans la perspective d’une démarche comparatiste entre différentes cultures, savantes et populaires, européennes et non européennes. Notre lecture et nos réalisations reflètent un va et vient constant entre le monde actuel et le passé dans leur interpénétration active pour constituer une identité moderne.

 

Nous voulons offrir à nos auditeurs un accès direct à nos enregistrements. Nos enregistrements couvrent toute l’étendue de la période allant du Moyen Âge jusqu’au siècle des Lumières. Depuis notre travail à la Maison des métallos de Paris nous nous sommes penchés sur des répertoires non européens, toujours avec le souci de concilier tradition et nouveauté.

 

Ce que nous connaissons du passé et ce que nous vivons dans l’actualité nous permet d’interroger l’avenir. Le présent nous pousse à innover pour construire le futur et constituer les nouvelles formes de notre vécu artistique et social. Néanmoins, sans une relation active, à la fois érudite et vivante, avec notre passé et avec autrui et l’étranger, ce renouvellement nous semble illusoire.

 
Photos Rachel Osowiecki